Porte d’entrée Alu
L’aluminium est un matériau connu pour sa robustesse, son design et sa facilité d’entretien.
L’aluminium est un matériau connu pour sa robustesse, son design et sa facilité d’entretien.
Les portes d’entrée en acier sont une alternative à plus de sécurité en restant esthétique.
La sécurité d’une porte d’entrée est primordiale.Découvrez les portes d’entrée blindées anti-effraction.
réglementation thermique
Parlez nous de votre projet, et demandez un devis en ligne
Et recevez la directement chez vous ou à la Maison du Menuisier !
Parlez nous de votre projet, et demandez un devis en ligne
près de chez vous, pour un devis ou une prise de côte !
L’aluminium n’est plus à présenter. Solidité et durabilité sont les maîtres mots de ce matériau parfaitement adapté aux portes d’entrée. En effet, l’alu ne rouille pas et ne s’oxyde pas, en plus de rester insensible au changement de température. C’est le matériau idéal, en particulier pour les maisons en bord de mer.
Les portes d’entrée en alu vous offrent également de bonnes performances thermiques, en plus d’être personnalisables. Trouvez la vôtre chez Maison du Menuisier !
Choisir une porte d’entrée en acier reste la meilleure solution si vous voulez garder l’esprit tranquille. En effet, l’acier est un matériau reconnu pour sa solidité : sa robustesse n’est plus à prouver et il rend la tâche difficile des cambrioleurs qui tenteraient de s’introduire dans votre domicile. C’est aussi ce qui lui confère une longévité à toute épreuve : la porte d’entrée acier ne bouge pas, peu importe les intempéries (soleil, UV, neige, vent…).
Mais elle ne fait pas l’impasse sur l’esthétique car il est possible de la personnaliser. Maison du Menuisier vous propose de nombreux modèles de portes d’entrée en acier qui s’adaptent à votre intérieur. Choisissez la couleur, la finition, la forme et même la poignée.
Choisir une porte d’entrée blindée reste une excellente solution pour une protection renforcée de votre maison.
Composée de plusieurs couches de tôles assemblées autour d’un panneau en acier, c’est une menuiserie robuste, design, qui résiste pendant de longues minutes aux tentatives d’effraction. Et cela, sans faire l’impasse sur les performances, car la porte d’entrée blindée possède une isolation thermique et phonique optimale, vous garantissant un véritable confort au quotidien.
Explorez toute notre gamme de portes d’entrée dans votre Maison du Menuisier.
Besoin de moderniser votre habitation ? Envie de changement ? ou de plus de sécurité ? Nos portes d’entrée se déclinent en aluminium, acier, bois ou encore PVC. Elles vous sont proposées sur-mesure, classiques ou en couleur, pleines ou vitrées, toutes sélectionnées pour leur performance d’isolation et leur résistance dans le temps. Grâce à notre configurateur spécialement conçu par nos artisans menuisiers, choisir votre porte d’entrée personnalisée sera un vrai jeu d’enfant, quelles que soient vos envies ou votre budget !
À la recherche de nouvelles menuiseries ?
Profitez de nos bons plans du mois d’Avril !
Recevez notre catalogue de promotions :
Je préfère télécharger le catalogue sans m’abonner
Les portes d’entrée de la Maison du Menuisier s’adaptent à tous les styles de logements, qu’ils soient modernes, contemporains ou plus classiques. Il ne vous reste plus qu’à dénicher celle qui vous fait rêver.
Porte d’entrée alu, porte d’entrée blindée, porte d’entrée acier… Vous trouverez forcément votre bonheur parmi la large gamme de portes d’entrée proposée sur notre site. Trois modèles de finition sont disponibles : classic pro, confort plus et performance.
Toutes nos portes d’entrée vous offrent une isolation thermique optimale : elles conservent la chaleur en hiver et la fraîcheur pendant l’été. Idéal pour réaliser des économies sur votre facture d’énergie.
Entre les couleurs, les formes et les styles, il existe une multitude de possibilités pour choisir le modèle de la porte d’entrée de ces rêves. Avoir un choix infini est rassurant et assure d’avoir une porte d’entrée personnalisé mais cela peut aussi vite devenir un casse-tête ! Maison du Menuisier vous aide à affiner votre choix :
On distingue trois grand groupe d’esthétisme :
– la porte d’entrée pleine : la plus robuste elle offre la meilleure sécurité et se décline en une multitude de couleurs
– la porte d’entrée semi-vitrée : l’option idéale pour celles et ceux qui n’arrivent pas à se décider entre vitrée ou pleine ! Elle reste sécurisée et isolante.
– la porte d’entrée vitrée : certainement la plus élégante et la plus lumineuse, c’est la plus esthétique. Un vitrage sécurisé et feuilleté sera indispensable pour votre sécurité. Vous pouvez même ajouter une grille si besoin.
Question couleur, il y en a pour tous les goûts quelque soit l’esthétisme choisi. Pensez donc :
– à traverser le temps : on ne change pas souvent de porte d’entrée, pensez à une couleur qui passera les années voir les décennies : le blanc, le gris anthracite sont les plus classiques et sont faciles à coordonnées avec le reste de vos menuiseries extérieures comme les portails ou porte de garage mais surtout à vos volets !
– aux spécificités régionales : certaines villes fixent des règles concernant la façade extérieure des maisons, prenez vos précautions avant de choisir une couleur qui ne serait pas acceptée ! encore plus si vous faites partie d’une zone classée dans quel cas vous devrez vous renseigner auprès des Architectes des Bâtiments de France.
– au côté intérieur : votre porte d’entrée est la première chose que verront vos visiteurs, on a tendance à vouloir la choisir belle et originale mais pensez que votre porte et pile ou face et qu’elle devra s’intégrer à la déco de votre patio d’entrée ! Bon à savoir : certains modèles de porte en aluminium propose un côté bois.
– à la symbolique : les couleurs ont chacune leur signification, aussi une porte rouge sera chaleureuse et authentique, une jaune sera plus dynamique et synonyme de vitalité, alors que le bleu conférera plus une impression de sérénité.
Enfin n’oubliez pas de respecter le style de votre maison, il est important que votre porte d’entrée se fonde avec le reste de vos menuiseries, votre façade et le modèle architecturale de votre maison :
– classique : on préfèrera les portes moulurées, vitrées ou semi-vitrées, disponibles davantage en bois ou PVC.
– contemporain : on optera assurément pour une porte en alu, de couleur anthracite, noir ou blanche pou
Trois critères sont à prendre en considération pour le choix du matériau : l’entretien, l’esthétique mais surtout la performance (confort, sécurité et isolation).
– La porte d’entrée PVC : Le PVC a souvent mauvaise réputation pourtant il est idéal ! Il est très robuste, son entretien est facile et c’est le matériau le plus isolant ! Tout ça en restant l’option la plus financièrement accessible !
– La porte d’entrée ALU : Matériau privilégié par les amateurs d’architecture moderne, l’aluminium résiste aux intempéries car il est insensible aux corrosions et ne demande pas d’entretien. Recyclable c’est un matériau qui conviendra aux propriétaires soucieux de l’écologie. Autrefois réputé peu isolant il offre pourtant de bonnes performances.
– La porte d’entrée en BOIS :
Le choix traditionnel par excellence, le bois s’adapte à tous les styles de maison : classique ou contemporain.
Robuste, c’est une option chaleureuse et noble, qui donne tout de suite du cachet surtout lorsque le modèle s’accompagne de moulures.
Attention cependant, le bois, qu’il soit de chêne ou exotique, même s’il est traité, demande un entretien régulier.
– La porte d’entrée en ACIER :
C’est le matériau idéal si votre objectif est de sécuriser votre entrée. Incontestablement le plus robuste, il résiste aux chocs. On aurait tendance à penser qu’il existe moins de modèles mais il se décline dans divers coloris et divers design qui vous permettront d’opter pour une porte d’entrée en acier que vous soyez plutôt du style contemporain ou classique. Question entretien, un simple nettoyage suffit.
L’ouverture la plus courante reste l’ouverture dite “à la française” vers l’intérieur, poussant gauche car la main qui tient la clef de la serrure sera le plus souvent celle d’un droitier. Mais selon la rénovation, il est judicieux de réfléchir à cette question : place des meubles, portes intérieures proches ou emplacement des interrupteurs pour éclairer l’entrée par exemple.
Quoi qu’il en soit le sens doit permettre d’ouvrir la porte complètement, au moins jusqu’à 110 degrés pour dégager le passage.
En cas de construction vous pouvez opter pour une porte pivotante qui est parfaite lorsque l’on souhaite une large ouverture. Petit plus son ouverture dans les deux sens qui rend l’accès à la maison plus fonctionnelle !
Quel que soit le type d’ouverture, porte battante ou pivotante, ou le type de poussant gauche ou droit, vous aurez encore un choix à faire : celui de la poignée. Classique poignée béquille ou barre de tirage ? Aussi connue sous le nom de poignée bâton de maréchal, la poignée de tirage latérale est très en vogue ces derniers temps. Il existe différentes formes et matières et elles sont disponibles dans plusieurs longueurs. Une telle poignée permet la fermeture de la porte juste en la tirant, cependant cela pose la question du mode de verrouillage. En effet, sans poignée extérieure, l’ouverture se fait avec la clé. Pour éviter cette contrainte, il est possible d’associer une barre de tirage à une poignée courte ou d’opter pour une gâche électrique.
Une porte d’entrée peut être simple, double ou déclinée en un tiers/deux tiers, ce qui permet un passage plus large.
La plupart du temps la dimension d’une porte d’entrée standard est de 215 cm en hauteur et 90 cm de largeur.
Il faut tenir compte des dimensions du tableau pour déterminer la hauteur et la largeur de la porte d’entrée qui vous convient : on exprime ces dimensions en cm, hors bloc porte.
En cas de construction neuve, mieux vaut respecter les tailles standards pour avoir sa porte sans délais et au meilleur tarif.
Si vous êtes en rénovation et que l’ouverture ne correspond plus aux standards du jour, vous pouvez :
– Ajouter des impostes pour la hauteur.
– Ajouter des tierces ou une fourrure d’isolation pour la largeur.
L’un des critères de performance à vérifier en premier est celui de l’isolation thermique. L’indice pour évaluer celle-ci est l’Ud : plus la valeur Ud est petite, plus la porte d’entrée est isolante.
Dans certains cas, la porte d’entrée est aussi une façon de s’isoler du bruit. Dans ce cas pour évaluer l’isolation phonique de la porte on regarde l’indice RW : plus il est grand, plus la porte est isolante.
Si vous optez pour une porte vitrée un double ou triple vitrage vous offrira une isolation acoustique satisfaisante.
Enfin il est intéressant de vérifier le mention AEV qui désigne la résistance des menuiseries à l’Air, à l’Eau et au Vent. Plus la valeur est forte, meilleure sera la résistance. En fonction de votre région, vous ne recherchez pas les mêmes performances d’étanchéité ou de résistance à la pression.
Pour choisir le mode de pose le plus adapté il faut prendre en compte le type de votre habitation : moderne ou ancienne en raison de la qualité de l’état du mur et du sol et si vous êtes en construction neuve ou en rénovation.
Il existe 4 types de pose :
Pose de porte en applique : c’est la pose dite « en neuf » d’une porte. La porte vient en appui sur la maçonnerie, face intérieure de la maison.
– Pose de porte en tunnel : la pose vient s’effectuer juste entre les murs.
– Pose en rénovation : sous condition que le bâti soit en bon état, la nouvelle menuiserie vient tout simplement se poser sur le cadre qui existe déjà.
– Pose de porte en feuillure : dans le cadre d’une rénovation ou vous ne pouvez pas conserver le dormant et qu’on le retire,l’ancienne menuiserie laisse alors une feuillure dans laquelle on va loger la nouvelle porte.
Une porte donnant sur l’extérieur doit être scellée dans la maçonnerie. Cette pose nécessite des compétences techniques et une pose de qualité. N’hésitez pas pour cela à faire appel à l’un de nos menuisiers spécialistes de la Maison du Menuisier.
Renseignez quelques informations
et recevez instantanément votre catalogue.