Tendance déco : le style loft pour son intérieur

Retour
19 octobre 2020

Le style industriel revient en force dans les intérieurs ! Avec ses verrières industrielles, ses menuiseries en aluminium et ses volumes impressionnants, il a d’abord séduit les artistes pour finalement se démocratiser dans les intérieurs. Si cette tendance déco vous inspire et que vous désirez l’adopter pour votre logement tout en faisant entrer la lumière, suivez le guide de Sur-Mesure Menuiserie !

Intégrer une déco loft industriel dans sa maison

Les artistes du XIXème siècle aimaient les ateliers qui possédaient des grandes verrières avec de hauts plafonds pour créer leurs peintures. Si vous décidez de construire une maison en intégrant une déco loft, vous opterez pour de grands espaces ingénieux et ouverts par de vastes baies vitrées coulissantes en menuiserie alu.

L’intérieur d’une demeure au style loft doit être lumineux. Une baie vitrée alu ou une cuisine avec verrière sera toute indiquée pour illuminer un salon ou une salle à manger. Afin de jouer sur l’aspect de la déco industrielle, vous intégrerez dans votre projet des verrières d’intérieur en alu, des sols en béton ciré ou des murs en béton brut.

tendance loft mur briques maison du menuisier

Des briques rouges pour une déco loft

La ville de New-York est réputée pour ses lofts envahis par une multitude d’artistes. Vous pourrez recréer cette ambiance si particulière en installant une porte verrière coulissante dans votre salon ou une baie coulissante ouverte sur un jardin verdoyant.

En jouant sur les volumes avec une porte atelier ou une baie vitrée en menuiserie alu, vous insisterez sur le style industriel en optant pour des murs de briques rouges, typiques de l’esprit loft. La décoration reste sobre avec des coloris neutres à moins de préférer un style plus épuré avec des murs blancs.

Des verrières en guise de cloison pour un style industriel

Une verrière d’intérieur n’est ni une véranda, ni une baie vitrée. Sa structure lui permet de créer une séparation entre deux pièces sans pour autant les cloisonner. Il y a quelques décennies le style loft était au « tout ouvert » dans l’intérieur.

De nos jours, la tendance est aux espaces modulables et évolutifs avec une baie vitrée coulissante ou une porte atelier. La verrière d’intérieur permet de séparer les pièces de façon concrète en donnant visuellement une impression d’espace grâce au vitrage qui laisse passer la luminosité. Une fois choisie la gamme de menuiserie aluminium qui s’intégrera au mieux dans votre intérieur, un professionnel l’installera sur votre cuisine avec verrière ou sur votre baie coulissante.

porte atelier style loft maison du menuisier

De la chambre au salon, de la cuisine à la salle de bain, vous souhaitez installer une porte verrière coulissante ou une baie vitrée alu.

Même si vous avez une certaine expérience dans la rénovation, ce style d’ouvrage demande l’intervention d’un professionnel en menuiserie aluminium. Il ne faut pas sous-estimer les travaux qui ne nécessitent peut-être qu’une journée pour monter un muret, poser la vitre et la maintenir au plafond. Vous avez l’assurance d’une pose de qualité et d’un conseil avisé par un spécialiste de la menuiserie alu qui vous aidera dans votre souhait de déco industrielle.

Partager l'article