Déco : les couleurs tendances de 2020

Retour
5 mars 2020

La mode du taupe, gris et beige commence à s’essouffler. Peu à peu, on voit resurgir des couleurs plus pétillantes dans les intérieurs. Ces couleurs tendance 2020 en peinture correspondent aux aspirations dans l’air du temps.

Le brun et le vert se mêlent aux matières naturelles. L’orange, le jaune et le rouge s’invitent par touche dans la déco et sur les murs tandis que le bleu demeure une valeur refuge intemporelle. En 2020, la couleur en contraste ou camaïeu donne le ton de votre maison.

Comment les associer entre elles ? Quelle déco adopter ? Découvrez les réponses dans cet article des artisans de la Maison du Menuisier !

Couleurs vert et brun dans son intérieur

En référence aux priorités écologiques et à la défense de l’environnement, les verts et les bruns sont de plus en plus utilisés en déco comme couleurs pour les murs.

Après le grand retour des verts francs vient celui des teintes plus nuancées. Le vert-de-gris et le céladon plus mesurés créent des univers très reposants associés à du blanc, un rose très doux ou un gris perle et des matériaux comme le fer forgé.

L’intérêt d’un mélange de teintes est de correspondre à l’atmosphère de la pièce où il prend place. Toutes les teintes de terre évoquent le sable, la latérite, la terre. Elles se mixent idéalement avec des matières comme le rotin, le bois, une déco ethnique et se pimentent avec des touches de jaune d’or ou d’orange.

Deux couleurs qui reviennent sur la pointe du pinceau dans les maisons. Les petites pièces comme les toilettes ou les couloirs sont les espaces où vous pouvez donner libre cours à votre fantaisie.

Déco couleur vert et brun Sur Mesure Menuiserie

Le bleu, couleur tendance pour la déco !

En 2020, toute la palette des bleus s’invitent chez vous. Faisant partie des couleurs pour les murs favorites des décorateurs, le bleu Klein et le bleu de Prusse sont toujours d’actualité et restent sur le podium avec à leur côtés des bleus plus doux, légèrement grisés qui seront parfaits dans une chambre ou un séjour où on recherche une atmosphère apaisante.

Le bleu se mélange parfaitement avec des bruns fauves ou des beiges. Avec du noir et du blanc, il devient plus contemporain. Dans un intérieur plus ethnique, le bleu outremer s’associe à des accessoires déco rouge foncé et du bois et donne beaucoup de cachet à un séjour.

Le rouge lie de vin et le terracotta à nouveau sur les murs

Pour rendre chaleureux un séjour ou une entrée, le terracotta est une des couleurs tendance 2020 en peinture. Profonde, elle mettra en valeur un parquet en bois blond et des portes et menuiseries blanches. Associée à un tapis en jute, un canapé et des fauteuils en toile de coton, elle donne envie de s’installer et de profiter des lieux.

Le rouge lie de vin donnera une sensation équivalente en apportant une note théâtrale supplémentaire. Vous pouvez imaginer une cuisine avec un pan de mur dans cette teinte, le reste étant peint en blanc et le mobilier gris ou acier.

Gris et jaune déco Sur Mesure Menuiserie

Le gris chaleureux comme couleur tendance pour la déco

Dans les couleurs pour les murs, le gris reste très présent, mais se distingue par de nouvelles nuances plus chaleureuses et profondes. Ils se coordonnent parfaitement avec des coloris naturels et des pastels comme on le voit dans les aménagements design. Le gris sait mettre en valeur des accessoires toniques pour dynamiser une pièce. Du gris clair ou gris le plus soutenu, on peut imaginer des camaïeux très élégants.

Pour renouveler la déco couleur en 2020, les architectes d’intérieur intègrent volontiers le jaune soleil et l’orange. Ces teintes font merveille dans un bureau et n’ont pas leur pareil pour magnifier des meubles. La déco couleur en 2020 reprend les grands basiques et ose davantage hausser le ton pour apporter dynamisme et gaieté dans l’habitat.

Partager l'article